Réaliser votre rêve de mariage : 25 secrets sont là !

Réaliser votre rêve de mariage : 25 secrets sont là !

Au cours d’une réflexion inédite, M. Timothée Bosunga, évangéliste et formateur de son état, a livré 25 secrets concourant à la concrétisation du rêve de mariage.  

Selon lui, la réflexion est inhérente dans le processus du mariage.  «Toute personne qui veut bâtir une maison, doit s’assoir et y réfléchir », a-t-il martelé avant de fortifier tant de célibataires : «Certes, la situation économique des pays, et le coût élevé de la dot dans certaines familles semblent vous empêcher  de vous marier. Mais moi, j’estime que tout  est question de volonté, sacrifice, détermination et la foi Car, regardez bien autour de vous, bien de gens se marient en dépit du fait qu’ils touchent un salaire moins que le vôtre. Des vendeurs ambulants même se marient et pourquoi pas vous ? ».

Découvrez, ci-dessous, la pertinence de chacun des secrets.

Secret  1 : Confie-toi d’abord à Dieu et non aux hommes pour réaliser votre rêve de mariage (Jérémie 17,5). Ne misez pas sur la famille, battez-vous seul avec l’appui de votre  Dieu à qui appartient l’or et l’argent (Agée 2 ,8).

Secret 2 : Rassurez-vous d’abord que votre fiancée est bel et bien celle que Dieu vous a destinée. Car si tel n’est pas le cas, vous pouvez passer 10 ans de fiançailles sans vous marier. Cependant, si c’est la volonté de Dieu, Lui-même vous donnera les moyens, car il donne la semence au semeur.

 Secret 3 : Prenez ensemble (les deux fiancés), le temps de prier pour briser les liens de célibat, blocage et de libérer les finances. Car Dieu donne la vision et la provision.

Secret 4 : Ne devenez pas mendiant à cause de votre mariage. Organisez-vous et considérez ce projet comme priorité des priorités de votre vie.

Secret 5 : Imposez-vous une discipline personnelle dans la vie. Veuillez distinguer l’utile de l’agréable. Ex : évitez de faire des achats couteux (habits, téléphones, etc.)

Secret 6 : Faites vos dépenses selon un budget préétabli. Ne dépensez pas sans calcul et évitez des dépenses non prévues.

Secret 7 : Entourez-vous des amis qui vous motivent à se marier et non ceux qui vous encouragent à rester célibataire ou à sombrer dans l’ambiance. 

Secret 8 : Evitez l’ivrognerie, la masturbation, et la pornographie car ce sont des freins pour le mariage.

Secret 9 : Evitez d’entretenir des relations avec les Ex-fiancées ou chéries, car elles ne vous  faciliteront pas la tâche pour vous marier.

Secret 10 : Soyez fidèle à votre fiancée en évitant des maitresses et petites copines en cachette, car elles vont  vous retarder dans la vie.

Secret 11 : Ne faites pas seul les préparatifs de votre mariage, veuillez associer votre fiancée. 

Secret 12 : Veuillez conscientiser votre fiancée à être patiente, compréhensive et moins dépensière. Elle doit éviter de vous exiger trop de dépenses pendant les fiançailles (habits, téléphone luxueux, minerval, etc.)

NB : Vous pouvez aider votre fiancée avec des cadeaux, mais de grosses charges telles que ses études, son logement ça relèvent du devoir de ses parents.           

Secret 13 : Si votre fiancée est forte en gestion financière, vous pourriez l’associer dans un micro investissement pour maximiser vos recettes (ex : un petit commerce).

Secret 14 : Ne misez pas seulement sur votre salaire. Soyez inventif en créant d’autres sources de recettes. Et veuillez toujours garder l’argent en banque et non à la maison.

Secret 15 : Ne prenez jamais la place de Jésus-Christ, Sauveur de l’humanité en voulant aider des gens (surtout votre famille) tout en sacrifiant votre projet de mariage. Aidez, oui mais à la mesure de vos moyens.

Secret 16 : Soyez fidèle à ce qui est dû à Dieu et il vous bénira financièrement (Ex : les dîmes, les offrandes, les vœux) Malachie 3,10.

Secret 17 : Veuillez soutenir financièrement les hommes de Dieu et les pauvres à la limite de vos moyens, cela ouvrira des portes dans votre vie.

Secret 18 : Ne vous lancez pas dans la recherche de l’argent sale pour votre mariage (vol, corruption, détournement, blanchiment, fraude, etc.) Psaumes 32 :2

Secret 19 : Ne vous lancez pas dans une affaire, ni ristourne sans prier.

Secret 20 : Evitez de coucher avec votre fiancée, car le sexe en dehors du mariage est un blocage aux bénédictions et aux finances.  N’imposez pas à votre fiancée de tomber enceinte, ni d’avorter avant le mariage.

Secret 21 : En ce qui concerne la cérémonie de votre mariage, SVP n’imitez pas les autres, faites des choses selon vos moyens. Si vous n’avez pas les moyens pour louer une salle de fête, sollicitez même une salle au sein de l’assemblée.

Le gâteau de mariage, le nombre élevé de filles d’honneur, de véhicules luxueux ne sont pas obligatoires dans cette fête.

Secret 22 : Si vous n’avez pas de moyens suffisants, vous pouvez recevoir la bénédiction nuptiale à la maison sans pour autant organiser une fête. Ça n’enlève rien du tout.          

Secret 23 : Veuillez limiter le nombre d’invités dans votre fête si vous n’avez pas assez de moyens.

Secret 24 : Si la prédot n’est pas obligatoire dans votre coutume, c’est mieux de la supprimer et économiser de l’argent pour la dot.

Secret 25 : Préparez déjà un budget pour votre nouveau foyer, ne comptez jamais sur les cadeaux et enveloppes des invités.


Ev. Timothée BASUNGA/ Reveilcongo.net 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir