17 janvier au Sud-Kivu: le Gouverneur Théo Ngwabidje a exhorté les congolais au patriotisme!

17 janvier : Théo Ngwabidje a exhorté les congolais au patriotisme

C'est à travers une messe d'action de grâce célébrée à la cathédrale notre dame de la paix ce dimanche 17 janvier 2021 pour la circonstance que l'autorité provinciale s'est exprimée,devant les fidèles de cette Eglise catholique ,en compagnie des membres de son Gouvernement et en présence d'une grande notabilité entre autre l'ambassadeur Marcellin Cishambo RUHOYA.

Pour la circonstance,Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de province a rendu un vibrant hommage au président de la République,Chef de l'État SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour les efforts qu'il ne cesse de consentir afin que la République Démocratique du Congo prospère d'avantages et pour son sens de patriotisme et nationalisme.il a ensuite appelé tous les Sud kivutiens à s'approprier ce jour. Feu Patrice Emery LUMUMBA est mort pour nous tous,mort pour sa patrie.

L'autorité provinciale n'a pas oublié de rappeler à tous les Sud kivutiens de suivre ce bel exemple du père de l'indépendance et à le capitaliser pour le bien être des filles et fils de cette province en particulier et de la RDC en général.

Pour le chef de l'exécutif Provincial,l'heure est à la reconstruction de la province du Sud Kivu en particulier et de la RDC en général,le héros national Patrice Emery LUMUMBA a montré l'exemple d'un bon patriote en acceptant de mourir afin que les congolais soient libres et indépendants...nous devons matérialiser et capitaliser cette idéologie afin que le Sud Kivu et la RDC prospèrent d'avantages,a martelé Théo KASI NGWABIDJE Gouverneur de Province avant de rendre hommage à ce digne fils du pays qui demeure un symbole,non seulement congolais,mais aussi africain et mondial.

Il a ensuite appelé les uns et les autres à l'union fraternelle en ce temps où l'humanité est frappée par la deuxième vague du Corona virus, à ne pas négliger les mesures indiquées pour se protéger et protéger les autres contre cette pandémie qui ravage tout sur son passage.

Après la messe, Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu est allé déposer une gerbe des fleurs sur le buste de Patrice Emery LUMUMBA à la place de l'indépendance en sa mémoire.

 Aaron BASIMARHA (CP) 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir