20 ans du Journal La Prospérité : bilan positif pour Marcel Ngoyi !

20 ans du Journal La Prospérité : bilan positif pour Marcel Ngoyi !

Il a une histoire des titans. Il aura beau contribuer à la formation d’une poignée de journalistes congolais éparpillés à travers le territoire national. Parmi eux, on dénombre une catégorie de Patrons de médias dont le Magazine d’Eveil se prive le droit de citer.

Déjà à l’époque, Marcel Ngoyi Ngoyi Nkiengi, plus jeune éditeur de sa génération, avait su se tailler le chemin au milieu d'âpres épisodes auxquels il n'a concédé même pas la moitié de sa détermination pour une vision gigantesque de son projet. Un matin du mercredi 07 février 2001, pour la première fois, les colonnes précieuses du Journal La Prospérité ont paru dans les kiosques de Kinshasa, comme bihebdomadaire. Au fil du temps, le Journal de Mont-Fleuri s'imposera comme un quotidien de 16 pages. 

À ce jour, elle reste invincible dans l’espace médiatique congolais nonobstant la prolifération de médias en ligne et de certains concurrents déloyaux.

Formation

Le Journal La Prospérité a mis sur pied des modules de formation et de remise en question destinés tant bien à ses journalistes professionnels qu’aux stagiaires étudiants et aux journalistes novices. Cette formation s'avère indispensable dans la vie professionnelle de chaque étudiant stagiaire. Elle va de l’expression orale à l’expression écrite ; de la maitrise de l’environnement à la collecte et gestion de son carnet d’adresses etc. La pratique de veille de suivi est une donne importante pour se rassurer de la formation permanente des cadres. Chose qui facilite cette maison de presse d’injecter sur le marché d’emplois des candidats compétents.

A l’instar de bien d’autres entreprises, le Journal la Prospérité a des valeurs intrinsèques qui constituent l’essence de sa réussite. Une équipe chargée de formation qui est souvent composée des journalistes chevronnés veille à les inculquer dans l’esprit de nouveaux venus ou encore des stagiaires. De ces valeurs, on peut souligner notamment : La rigueur, la précision, la lecture, la persévérance dans les efforts, la confiance ou la foi en soi et en l’avenir, l’honnêteté, le dévouement, le courage et la discipline.

Marcel Ngoyi est parmi les rares des Chefs d'entreprises qui exposent aux collaborateurs leurs secrets du succès. Lui-même étant un modèle vivant, il communique à son équipe son savoir-faire et met à sa disposition tous les moyens nécessaires  pour émerger. Il est de week-end où cet homme très effacé, convie ses journalistes autour d'une table pour partager son expérience du succès.  Au Journal La Prospérité, faut-il le souligner, une bibliothèque riche en thématique est mise à la disposition des journalistes dans le but de leur permettre de se cultiver. 

FB IMG 16128811701537332

Satisfecit

Satisfaits, les lecteurs de la Prospérité n’ont pas retenu leur langue. Notre Magazine vous propose ici l’extrait de commentaires.

Patrick Mutombo : « Bravo et Félicitations mon frère. Témoin, je m'en souvens et dois détenir dans mes archives de 2001, un des premiers numéros que tu m'as offert devant Mobil oil à Gombe ».

Nico Ibrahima : « La Prospérité ! pas un héros intermittent, mais un brave constant, en plus une fierté en croissance ».

Congo Horizon 2023 : « Plein succès à La Prospérité, le journal du moment. Heureux d'avoir été de la famille dès les premières heures de son existence ».

Michel Nsomue : « Bravo pour l'endurance, la persévérance et la discipline professionnelle. Ad multos annos ».

Gilbert Mulumba : « Bravo à vous ! Votre réussite est le fruit d'une discipline personnelle ».

Adonis Muula : « Pleins succès à toute l'équipe de la prospérité ! »

Patrick Tshiama : « Merci pour ce vieux journal que ns aimions et aimons tant! Améliorez maintenant en grimpant haut vers la haute technologie ».

Guy Ntoto : « Félicitations et joyeux anniversaire ».
Jacques Kitengie : « Félicitations à l'Editeur Directeur général LPM et à toute l'équipe de l'administration qui participe de près ou de loin à cette œuvre grandiose et grandiloquente œuvre. Bon vent à La Prospérité et succès sans fin. Fier d'être le fruit de cette exceptionnelle maison de presse ».

Jonas Tshiombela : « Toutes nos félicitations ».
Gombo Nadine : « Joyeux anniversaire au quotidien et plein succès pour le reste ».

Eugène Kabambi : « Félicitations pour cet heureux anniversaire- bon courage à toute votre brave équipe! ».
Alain Parfait NG : « Sincères félicitations. Pleins succès! ».
Kibasa Djoudjou : « Bravo pour le professionnalisme ».
Corneille Mulumba : « Heureux anniversaire au Plus grand journal congolais. Longévité à La Prospérité et à son Éditeur-Directeur Général ».

La Rédaction du Magazine d’Eveil, Réveilcongo.net souhaite un fructueux anniversaire au Journal La Prospérité et plein succès à son Editeur, Marcel Ngoyi Ngoyi Nkiengi.

ReveIcongo.net

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir