PCSD: Basile Olongo entrevoit un avenir radieux de son parti et réitère son soutien à F. Tshisekedi

PCSD: Basile Olongo croit encore à l'avenir radieux de son parti et exprime tout son soutien à F. Tshisekedi

Crée le 24 novembre 2017, le Parti Congolais Socio-Démocrate , PCSD est âgé de trois ans. Motif de la rencontre organisée le.mardi 24 novembre à la quelle a pris part des invités de marque venus de tous les horizons, sympathisants et alliés du parti cher à l'ancien vice ministre de l'intérieur et sécurité Basile Olongo Pongo.

Manifestation du jour voulue grandiose marque également le 1er anniversaire de la plateforme Coalition Nationale Populaire, CNP créée en soutien à la vision du chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi. C'est ce qui explique la.presence des associations et autres structures membres de CNP , la quelle a enregistré à l'occasion de cette cérémonie festive , plusieurs autres adhérants.

Prenant la parole après l'étape de détente marquée notamment par le partage du gâteau d'anniversaire , l'exhibition des chants et danses, Basile Olongo a exprimé sa satisfaction sur la tenue de l'événement

"Le troisième anniversaire du parti politique PCSD est un jour heureux pour nous en ce qu'il marque également le premier anniversaire de la coalition Nationale Populaire et coïncide au même moment avec la clôture des consultations nationales initiées par le chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi" s'est il détendu.

Et d'ajouter en s'interrogeant,

"quelqu'un peut croire que je suis dans le carnet du chef , entre autre pour avoir projeté avec lui ,ce qui est entrain de se faire" ?

C'est Dieu qui a voulu que les choses se passent de cette façon là, a t il chuté

Pour Basile Olongo, la marche du PCSD est tout particulièrement glorieuse,

"Le troisième anniversaire du jeune parti qui, à peine une année ,nous avons obtenu un siège à l'Assemblée nationale avec ce qu'on a connu comme problèmes ,incompréhensions ,injustices enregistrées au sein du Fcc ,nous venons de mettre en place la coalition ,Dieu nous aidera et aujourd'hui partant d'un seul député ,nous avons 53 députés au parlement ,par quel magie? Par des échanges ,des explications, de ce que désire le peuple et ces députés là, jadis Fcc ont adhéré à la vision pour qu'on puisse marcher avec le président de la république ensemble" a expliqué celui qui se fait appeler Ndeko Basile.

Enfin la vedette du jour a invité les congolais à se souder autour du président de la République

" Nous devons soutenir la vision du chef de l'État ,président de la république et ça aidera pour que le peuple congolais se retrouve dans la nouvelle gouvernance à instaurer bientôt voilà ,ce qu'on peut retenir pour aujourd'hui, pour cette journée ,c'est aussi l'éveil de conscience que les congolais sachent ,on peut pas avoir peur ,nous sommes 80 millions des congolais ,on ne peut pas avoir peur de 30 personnes ,nous devons nous défendre ,nous battre pour arracher notre liberté et nous imposer dans ce pays"
S'est il déchaîné avant de conjuguer au passé la coalition FCC- CACH en appellant l'ancien président Joseph Kabila à rejoindre l'Union sacrée de la Nation.

Nancy Ekofo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir