La Reine Elizabeth et le prince Philip célèbrent 73ème année de leur mariage!

La Reine Elizabeth et le prince Philip célèbrent  73ème année de leur mariage!

La reine britannique Elizabeth et le prince Philip ont célébré vendredi leur 73e anniversaire de mariage, une occasion qu'ils n'ont pas pu partager avec leur famille pendant le verrouillage actuel du coronavirus en Angleterre.

Elizabeth, 94 ans, et Philip, 99 ans, se sont mariés à l'abbaye de Westminster à Londres le 20 novembre 1947, deux ans seulement après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

"Merci à tous pour vos aimables voeux à l'occasion du 73e anniversaire de mariage de la reine et du duc d'Édimbourg", a déclaré le palais de Buckingham sur Twitter.

Pour marquer l'occasion, le palais a publié une photo d'une monarque souriante et de son mari regardant une carte faite par ses arrière-petits-enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, ainsi que d'autres cartes et lettres de sympathisants.

La photo a été prise au château de Windsor, la maison de la reine à l'ouest de Londres, où le couple séjourne pendant le verrouillage.

En clin d'œil à leurs premiers jours de mariage, Elizabeth portait une broche en chrysanthème, faite de saphirs et de diamants, qu'elle portait pour des photos prises à Broadlands dans le sud de l'Angleterre pendant la première partie de leur lune de miel.

Le couple s'est rencontré pour la première fois lors du mariage de la cousine de Philip, la princesse Marina de Grèce, avec l'oncle d'Elizabeth, le duc de Kent, en 1934.

Philip a attiré l’attention de sa future épouse lorsque la princesse alors âgée de 13 ans a rendu visite à ses parents au Royal Naval College de Grande-Bretagne à Dartmouth, dans le sud-ouest de l’Angleterre, où il était cadet.

Alors que les observateurs royaux disent qu'Elizabeth et Philip ont connu des hauts et des bas, ils ont évité les difficultés de trois de leurs quatre enfants dont le mariage s'est terminé par un divorce, notamment l'union malheureuse de Charles avec sa défunte première épouse, la princesse Diana.

"La principale leçon que nous avons apprise est que la tolérance est le seul ingrédient essentiel de tout mariage heureux", a déclaré Philip dans un discours à l'occasion de leur 50e anniversaire de mariage en 1997.

"Ce n'est peut-être pas si important quand les choses vont bien, mais c'est absolument vital quand les choses deviennent difficiles - vous pouvez me croire que la reine a la qualité de la tolérance en abondance."

Reuters.com/Traduction par Reveilcongo.net.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir