10 Signes qui prouvent que vous serez grand !

10 Signes qui prouvent que vous serez grand !

Les gens perdent facilement espoir au milieu de leur souffrance. Les uns deviennent lâches en se donnant à la mort tandis que les autres sont livrés à la proie de leur sentiment de petitesse, d’infériorité, de complexité, de la jalousie, de la haine, de paresse, de l’égocentrisme ainsi  que d’autres sentiments négatifs. Ci-dessous, découvrez quelques principes qui montrent que vous serez un jour grand  en dépit de tempêtes qui vous frappent aujourd’hui.

1. Vous rendez service à Dieu

Dieu ne déçoit jamais ! Si vous le servez, votre vie progressera tôt au tard.

Plantés dans la maison de l’Éternel, dit le Psalmiste, les justes croissent comme le cèdre du Liban. (Psaumes 92,12-13).  Vous servirez l`Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j`éloignerai la maladie du milieu de toi. (Exode 23,25).

2. Vous êtes très combattu

Le chemin de tout grand est toujours parsemé de difficultés, d’obstacles et de déceptions.

Jésus-Christ a été trahi par Judas et  cette trahison l’a introduit dans l’accomplissement de sa mission. Certains problèmes vous arrivent pour l’un des objectifs ci-après:

·        Vous révéler la nature cachée du cœur de l'homme et vous stimuler à la prudence ;

·        Vous  encourager à la prière ; La Bible dit : « si tu souffres, pries » ;

·        Vous déconnecter de certaines relations  pour vous montrer les nouvelles.

 «Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis » (Prov. 15,17).

 

3. La souffrance d’autrui vous pousse à l’action

Si, devant les nécessiteux, les personnes âgées, les victimes de la cruauté humaine vous avez un cœur très angoissé qui vous pousse à agir,  vous êtes et vous serez une grande personne dans la vie.

«Délivre ceux qu'on traîne à la mort, Ceux qu'on va égorger, sauve-les! ». Prov. 24,11-12 

Les enfants de la rue, les sans-abris qui errent ont besoin de votre soutien. Vous devez nécessairement les aider parce que vous avez quelque chose dont ils ont besoin. Ne passez pas pour quelqu’un de simple alors que vous êtes Grand.

Votre grandeur commence dès lors que vous œuvrez pour défendre les causes des personnes les plus démunies, les sans-voix, les victimes de la discrimination sociale et les personnes liées par Satan dans toutes sortes de souffrances. Prenez la décision de sourire les nécessiteux en posant un geste. Les hommes grands offrent leur chemise et n'attendent de bâtir un empire avant de se lancer. Si vous manquez de chemise, partagez une histoire. Si vous manquez une histoire, vous ne manquerez pas un sourire.

Dieu récompensera toujours les efforts que vous déployez aujourd’hui pour sauver les âmes. Mais, une mise en garde que je vous lance aujourd’hui : si vous restez perplexe à la souffrance d'autrui, Dieu  sera silencieux à vos prières.

4. On vous confie les responsabilités

Acceptez les charges qu'on vous confie et vous deviendrez grand au grand étonnement du monde.

Autant les responsabilités semblent difficiles, autant vous deviendrez puissant ici-bas.

Dieu travaille avec les bosseurs. Il déteste les traînards, les retardataires, les paresseux, les amorphes, les spécialistes en procrastination, les maîtres des excuses. Il peut même les retirer certains privilèges  pour équiper davantage les hommes courageux.

Rappelez-vous de Barak qui déclina une grosse responsabilité qui allait l’élever dans la hauteur, à cause de sa nature craintive.

5. Vous aidez les gens d’une manière ou d’une autre

Les secrets de la prospérité de Job se trouvent dans
Job 20,12-21 : «Je délivrais le malheureux qui implorait du secours, et l'orphelin qui était sans aide…- J'étais, moi, les yeux de l'aveugle et les pieds du boiteux ; J'étais un père pour les pauvres, et j'examinais la cause de celui qui m'était inconnu.. ».

6. Les gens vous écoutent facilement

Il n’y a que les hommes puissants qui dominent sur les faibles et sur toute autre autorité maléfique.

Les gens vous écoutent et pratiquent ce que vous leur dites, cela est un signe que vous avez la domination. Car, il n’y a que les hommes puissants qui dominent sur les faibles et sur toute autre autorité maléfique.

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur le serpent, sur les scorpions et sur toute puissance de l’ennemi et ne rien ne pourra vous nuire.

7. Les gens vous demandent un service

Toutes les fois qu’on vous demande un service, soit par vos plus proches, soit par les personnes étrangères, cela signifie que vous êtes appelés à la grandeur.  Ceux qui vous demandent un service  voient en vous le pouvoir dont vous ignorez.

 

8.  Les gens vous disent souvent « merci », «que Dieu vous bénisse » 

Souvent, Dieu nous traite proportionnellement de la même manière que nous traitons les autres. Comment aimerions-nous Dieu que nous n'avons jamais vu et malmener nos semblables ?

Autant les gens vous remercient et vous bénissent, vos portes de la grandeur vous seront largement ouvertes.

9. Les gens aiment rester avec vous

Les hommes grands sont semblables à des aimants qui attirent les autres par leur force attractive. Souriez !

Les gens qui s'accrochent à vous, ont  trouvé en vous quelque chose de précieux que vous ignorez.

Dieu a déposé en vous autant de trésors : ouvrez grandement vos yeux !!

10. Vous êtes humble et vous demandez facilement pardon

Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles. 1 Pierre 5,5

L'humilité est une attitude commune à tous les grands. L’histoire nous apprend que les grands du monde étaient avant tout  des serviteurs. Ils sont prêts à demander pardon même s'ils ont raison.

Les grâces excellentes loupent rarement, les gens humbles.   

Aubin Kandembi/Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir