10 stratégies pour gagner de l'argent dans un pays en crise (difficultés)

Argent

Vivre dans un environnement macro-économique très tendu nécessite de connaître les stratégies gagnantes. Les gens se demandent souvent comment pendant la crise certaines personnes progressent tandis que les autres croupissent dans la misère. A chacun de décider dans quel côté se situer. Dans sa mission «d’éveiller les consciences », le magazine Réveilcongo.net met à votre disposition quelques astuces qui peuvent vous aider à gagner de l’argent dans un contexte économique tendu.

1. Dieu.

Tout commence par Lui. Mettez Dieu au centre de tout car il n’y a que Lui qui peut vous ouvrir les grandes portes de bénédictions.

2. L’Auto-évaluation.

Passez en revue votre vie. Étudiez-la. Posez-vous ces 4 questions principales : a. Qu'est ce qui fait votre force (vos forces). b. Qu'est ce qui menace votre vie ? (les menaces externes ou internes) c. Quel est votre point faible ou quelles sont les choses qui vous rendent plus fragile ? d. Qui et/ou qu'est-ce qui peut vous aider à avancer dans la vie ? (Vos opportunités).

3. La Vente (emploi ou business). 

Vendez quelque chose. Localisez ce que vous avez en vous et que les autres peuvent en tirer profit. Vous avez sûrement quelque chose à donner aux autres, vous ne le manquez pas du tout. Le Créateur a doté chacun de nous des talents, des dons, des charismes nécessaires à notre épanouissement.
Les uns vendent les idées ou les connaissances (les écrivains, les formateurs, les enseignants), les autres vendent des produits, à l’instar des commerçants ; d’autres encore se focalisent à vendre les services (pressing, emploi). On trouve une catégorie d’individus qui vendent leur prestation (les gardiens, les sportifs etc.). Peu importe l’environnement dans lequel vous vivez, il vous est difficile de gagner de l’argent sans vendre quelque chose que vous avez.

4. La Rupture.

Quittez là où vous sentez que l'on vous exploite. Vous ne pouvez pas rester là où vous n'avez pas d’intérêt car, cela freinera davantage votre vie. Votre place se trouve aux côtés des gens qui pensent sérieusement à vos intérêts.

5. Les Relations.

Dans un contexte macro-économique difficile, vous aurez toujours besoin d'un carnet d'adresses. Créez et provoquez de nouvelles relations tout en gardant dans votre esprit le sens du profit. Vos relations ne peuvent donc pas se créer du fait du hasard. Et, évitez de nouer des relations stériles.

6. La Sélection.

Cherchez avec qui collaborer. Formez votre équipe (si vous en avez les moyens). Dans le cas contraire, regardez, en premier lieu, autour de vous et en famille s'il y a des gens qui peuvent vous donner un coup de pouce.

7. La Confiance.

Ayez foi vous-mêmes d'abord et évitez toute confiance aveugle placée sur les gens. Dans ce que vous entreprendrez, vous avez impérativement besoin d'avoir une forte assurance en vous-mêmes. Cette assurance est comme votre bouée de sauvetage car, pendant que les autres chercheront des excuses vous, vous avancerez. 

8. La Défaite.

S'il s’avère que vous échouez d'une manière ou d'une autre, vous devez, en premier lieu, accepter et tirer des leçons de votre échec. Cette défaite ne l'est pas en réalité d'autant plus que vous avez acquis une expérience.

9. La Formation.

Dans un environnement difficile, la formation est pour vous d'une grande utilité. Elle vous donne l’accès à la connaissance et à occuper les postes au grand étonnamment de votre génération. Participez dans les conférences, téléchargez des enseignements, achetez des livres, abonnez-vous aux différents magasines susceptibles de changer votre façon de voir la vie. En faisant cela, vous augmenterez sensiblement vos chances de trouver un emploi, de créer votre business.

10. La Persévérance.

Persévérez et persévérez. Il n'y a que la persévérance qui peut renforcer votre espoir. Les uns décollent aussitôt qu’ils ont lancé leur business tandis que les autres ont besoin de persévérer.

Aubin Kandembi / Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir