Covid-19 : «Sous sa protection, épargné du Coronavirus »,

Une main symbolisant la protection divine

Dans les offices religieux, la riposte contre la pandémie de coronavirus se prépare en conséquence. Outre les consignes recommandées par les scientifiques, c'est-à-dire le lavage des mains, le maintient de la distance d’au moins un mètre avec la personne infectée et l'usage du gel hydroalcoolique, les chrétiens se plongent de plus en plus dans les prières de toutes sortes (prières d’autorité ou de combat et le jeûne) et les autres sèmeraient même leurs biens au nom du Tout-Puissant pour esquiver cette pandémie. 

«Nous allons maintenant prier contre l’épidémie de Corona qui est provoquée par le monde de ténèbres. Pries qu’aucun membre de ta famille n'en soit touché… », une requête de prière donnée par un modérateur dans une Église à Matete.

Excepté les intentions de prières, les leaders charismatiques religieux mettent en exergue les thèmes réconfortant, des passages bibliques encourageant pour ancrer la foi et l'espoir face à la pandémie du Coronavirus.

Ainsi, sur la liste de quelques thèmes on peut noter : «Sous sa protection, épargné du Coronavirus », thème d'une manne du matin du Dr. Michel Iyela.

Ce dernier a renchéri : «Ne regardes pas aux circonstances. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint, Ps 91,7. Bien aimé (e), un des secrets de la foi, c’est de ne pas regarder aux circonstances. Ne regardes pas vers les possibilités humaines pour résoudre tes problèmes mais apprend à regarder vers ton Seigneur Jésus. En tout temps et quoi qu’il arrive, un refuge sous ses ailes t'est assuré. Dieu s’engage t'assurer de sa protection rapprochée ».

Aubin Kandembi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir