Dr. Michel Iyela : «La clé de ton succès se trouve en Jésus-Christ »

Dr. Michel Iyela devant son frère (Interprète du jour), Bienvenu Iyela.

Pendant que bon nombre de gens en quête du pouvoir, de l’argent et du succès sans précédent, finissent par conclure des alliances avec le diable, Dr. Michel Iyela présente Jésus-Christ étant la clé du succès de quiconque qui veut gagner sa vie sur terre et posséder l’éternité.

 «Si vous Le recevez dans votre vie étant votre Seigneur et Sauveur et, vous marchez selon ses commandements, toutes les données de votre vie changera. La femme stérile enfantera, le pauvre deviendra riche, le faible sera fort, le célibataire se mariera, et le prisonnier sera totalement libéré». Et, de renchérir : «Si vous avez tout perdu, Jésus seul a le pouvoir de vous restaurer».

Organisée par le Groupe d’Intercession pour la Restauration des Ames «GIRA », la troisième rencontre de prières ferventes consacrées contre les esprits de morts s’est tenue sous les verts pâturages du centre Saint Augustin de la commune de Mont-Ngafula.

 

Principes

En scrutant, en effet, le fond de la prédication qui a oscillé autour d’une chaleureuse motivation encline de témoignages et de déclarations suivies du feedback «yes,yes,yes», l’on s’est vite aperçu de trois principes concourant au succès de tout chrétien. Il s’agit de (d’) : avoir Jésus dans sa vie (1 Sam. 2,6) ; la puissance indescriptible du sang de Jésus-Christ (Ez. 47,9, Job 22,30) ; le revêtement de la puissance du Saint-Esprit, l’habitude de déclarer les bonnes paroles sur sa vie et sur les autres (Joël 3,10 ; 2 Cor. 12,10), le savoir-faire (1 Sam 16,18-22 ) ainsi que la fermeture des  portes de la mort (les accidents, les maladies, les péchés Job 24,19 Ez. 18,32,Ex. 23,25).

Parlant du premier principe, l’orateur a évoqué le livre de l’Apocalypse 1,18/des Psaumes 118,18 et, a prévalu que quand «vous recevez Jésus-Christ étant votre Seigneur et Sauveur, il va décider sur votre vie, personne d’autre ne le fera dans le but de vous nuire ou de vous fondre dans les échecs récurrents. Il détient votre clé du succès».

La puissance du sang de Jésus-Christ constitue, en outre, le point culminant pour la victoire dans toute bataille du chrétien. «Là où le sang a coulé, on ne peut plus constater la mort », a martelé l’orateur du jour, qui a été interprété par son grand-frère, Dr. Bienvenu Iyela, un interprète avéré. 

A en croire l’Orateur, Isaï, Père de David a été revêtu par la puissance du Saint-Esprit, ce qui l’a poussé à avoir la révélation de donner à David les objets symboliques (le pain, le vin et le chevreau) lorsque celui-ci est allé répondre à l’invitation de Saül (Lire 1 Sam.16, 18-22).

Avoir Jésus-Christ ne signifie pas, aussi, faudra-t-il avoir les connaissances, le savoir-faire et faire preuve du savoir-vivre. Dans le cas de David, ce dernier a été cherché parce qu’il savait faire quelque chose et il le faisait bien. L’on peut vite comprendre que toute personne exceptionnelle sera recherchée comme ce fut le cas chez David. La Bible est claire là-dessus : «L`un des serviteurs prit la parole, et dit: voici, j`ai vu un fils d’Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer; c`est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d`une belle figure, et l`Éternel est avec lui».

Aubin Kandembi / Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir