Ephraïm D. Alanga : « Réaliser son rêve n'a jamais été facile. Mais tout rêve peut être réalisé si on a le courage de commencer quelque part »

Ephraïm D. Alanga : « Réaliser son rêve n'a jamais été facile. Mais tout rêve peut être réalisé si on a le courage de commencer quelque part »

L’apôtre Ephraïm Dieudonné Alanga revient avec force sur cette thématique si déterminante et réaliste, alors que plus d’un n’y croient guère. A l’endroit de milliers d’individus qui croupissent dans la pauvreté, le chômage, le célibat, la maladie ou la misère, et surtout à ceux qui voient le diable partout, Ephraïm Alanga les appellent à considérer que tout rêve peut être réalisé, pour peu que l’on respecte un certain nombre d’impératifs à prendre au sérieux.

Certes, tout peut sembler possible, mais à l’entendement du visionnaire de l’Eglise Centre Victoire Chrétien, la réalisation de rêve est propre aux individus qui élèvent haute leur tête et qui ne se rétractent pas à l’arrivée des tempêtes.
« Réaliser son rêve n'a jamais été facile », avertit l’homme de Dieu à ceux qui rêvent grand. Cette première partie de son sermon inclut un nombre d’attitudes que celui qui rêve doit mettre au premier plan, le long de son pèlerinage. De ces attitudes, on note, entre autres :

Réaliser son rêve na jamais été facile. Mais tout rêve peut être réalisé si on a le courage de commencer quelque part

1. Le goût du risque
«Seule une personne de grande destinée peut prendre le risque d’affronter un crime si dangereux », lâche l’homme de Dieu. Il lance, par conséquent, un appel pathétique à tous ceux qui veulent percer : « Que les David se lèvent ! ».

2. La prudence dans la marche

Pour l’Apôtre, bien que sur le chemin menant au rêve, il y a quelques moments de grande solitude, il s’en va de l’intérêt de chacun de faire preuve de prudence indescriptible. Jésus-Christ a demandé aux disciples d’être prudents comme les serpents et simples comme les colombes (Mat. 10,16). «Mon ami si tu veux demeurer dans et réussir dans la cours des grands retiens ce conseil : défends ta cause contre ton prochain, mais ne révèle pas le secret d’un autre. Prov. 25,9. La bouche sert à beaucoup de choses mais aussi à l’auto destruction », prévient-il.

3. Apprentissage dans les échecs

Il faut commencer quelque part. «…Mais tout rêve peut être réalisé si on a le courage de commencer quelque part », encourage l’Emissaire de Jésus-Christ. A l’en croire, l’expérience s’acquiert en travaillant. Cela suppose la patience dans chaque chose. Ainsi, l’on ne deviendra malheureusement pas grand dans son domaine par le coup de la baguette magique.

Pour l’Apôtre Ephraïm Alanga, il vaut la peine de fixer les regards vers le futur. Il encourage tous en ces termes : «Fixe tes regards vers ton futur et avances. Car la seule chose que ton ennemi ne voit pas et ne maîtrise pas c’est ton futur ».

Aubin Kandembi

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir