Une recette pour votre réussite

Une recette pour votre réussite

J’ai des amis passionnés de cuisine qui régulièrement se partagent des recettes qu’ils découvrent au fil du temps. N’étant malheureusement pas trop doué dans la cuisine, je ne peux pas te partager comment faire un bon plat, mais j’ai eu l’idée de te partager un autre genre de recette.

Celle-ci a pour but de réussir tes projets et tes entreprises. On la retrouve dans l’ultime Livre de la vie, la Bible :

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants… Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit.
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit.
Psaumes 1 : 1-3

Le psalmiste fait un parallèle entre marcher selon le conseil du méchant et celui de Dieu. La personne qui choisit le conseil divin est « comme un arbre planté près d’un courant d’eau ».

Dans le texte hébraïque, le mot utilisé pour « planter », shathal, veut aussi dire : « transplanter ». Il insinue donc que l’arbre a été intentionnellement planté près d’un courant d’eau et qu’il n’y était pas nécessairement à l’origine. Il affirme que cet arbre portera ses fruits, en hébreu, peri, qui signifie également « résultats et productions ».

Il y aura donc des résultats dans la saison ou selon le texte original : au temps choisi. Il conclut que tout ce que fera cette personne réussira ou prospèrera selon certaines versions.

Nous avons ainsi une recette exceptionnelle pour réussir nos projets, nos ministères, nos entreprises.

S’appuyer sur le conseil et les instructions de Dieu, même si, à court terme parfois, cela semble ne pas avoir de sens, est essentiel. Mais en le faisant, je transplante de façon intentionnelle l’arbre de ma vie près du torrent qui permettra au feuillage et au fruit de naitre. Alors, dans la saison que Dieu a choisie, je vais réussir et prospérer.

Je ne sais pas pour toi, mais cette recette m’inspire et me rassure. Voilà pourquoi, j’essaie chaque semaine via ces courriels, ces blogues et ces vidéos sur YouTube de partager au plus grand nombre le conseil de Dieu.

Mon rêve est de transplanter le plus possible de destinées près de ce courant d’eau qui va activer, nourrir, et faire fleurir nos rêves, nos projets et nos vies.

Aujourd’hui, choisis le conseil de Dieu, la sagesse de Sa parole, les instructions qu’Il nous donne, même si quelquefois cela semble difficile. À la fin, nous gagnons.

Luc Dumont/ReveilCongo.net

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir