VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Le bon côté du Covid-19

Le bon côté du Covid-19

Si tu me lis depuis un certain temps, tu sais que je cherche toujours le bon côté de toutes choses, c’est l’attitude de l’exponentialiste. Je dois avouer qu’au début de cette pandémie, je ne trouvais pas beaucoup de bons côtés à toute cette histoire.
Toutefois, à force d’observer, d’être impliqué dans des projets en ligne avec des gens remarquables, j’ai du constater le côté extraordinaire de cette pandémie : le déploiement comme jamais de certaines destinées.
Je parlais l’autre jour avec un médecin qui me disait n’avoir jamais autant ressenti son utilité dans la société. J’ai discuté avec des webmestres, des informaticiens, des travailleurs sociaux, des leaders de banques alimentaires, des intervenants en milieu de crise, des politiciens, des pasteurs et des policiers. Des talents divins et des destinées se déploient comme jamais en ce moment.

Quelqu’un me disait : « je sais maintenant pourquoi j’ai étudié en soins infirmiers, tout prend son sens. » La destinée a donc besoin d’un problème pour se manifester à son plein potentiel. Ainsi, le COVID-19 en est un de taille.

J’écris ceci pour t’encourager si tu es confiné et déprimé. Cherche ardemment quel genre de problème tu pourrais régler dans cette crise, comment tu pourrais devenir une solution pour ton prochain. Je crois qu’à la fin de cette crise (car il y aura un après), plusieurs personnes regarderont en arrière et déclareront : c’est grâce au coronavirus que j’en suis là en ce moment. C’est pendant cette pandémie que j’ai découvert ma raison d’être et que j’ai déployé mes ailes et pris mon envol. Pourquoi n’en ferais-tu pas partie ?
Luc Dumont/Exponentiel.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.