Malgré le Covid-19 et le confinement: « Tu vas émerger dans le chaos »

Un citoyen Africiain se lave les mains

Ton ancienne prospérité semblera peu de chose, Celle qui t’est réservée sera bien plus grande.
Job 8:7
Au moment où j’écris ce texte, une atmosphère de « JOB » est perceptible sur la planète. Nous vivions nos vies normalement il y a quelques semaines. Soudain, nous voilà confinés dans nos maisons suite à un virus aux proportions planétaires. Des millions d’emplois ont été perdus en quelques jours, l’économie mondiale est bloquée comme jamais, sans compter les décès par milliers de personnes foudroyées par ce virus appelé « coronavirus » ou « covid-19 ».

Lorsque je lis l’histoire de Job, je vois des similitudes énormes. Cet homme qui n’a rien fait de mal, qui servait fidèlement son Dieu, est foudroyé par une plaie qui dissémine sa famille, ses finances et ses possessions. Le chaos remplace l’abondance dans la vie de cet homme et il vit tout à coup un scénario que l’on pourrait considérer comme sans espoir. Toutefois, Job ne va pas abandonner son Dieu malgré l’épreuve, les questions ou l’incompréhension. Il est affecté, bouleversé, mais sa foi demeure ferme.

Dieu ne nous laisse pas tomber parce que tout semble subitement s’effondrer autour de nous. Dieu agit même si on ne le voit pas agir. Es-tu peut-être toi aussi abattu par ce qui se passe en ce moment ? Peut-être as-tu perdu un être cher ou la maladie te cloue au lit ? Fais-tu partie de ces millions qui ont perdu leur emploi et qui vivent une situation financière catastrophique et effrayante ? J’aimerais te dire que Dieu n’a pas dit son dernier mot.

Ton ancienne prospérité semblera peu de chose, Celle qui t’est réservée sera bien plus grande.
Job 8:7
Lève tes yeux vers Celui qui a la capacité de te faire émerger de ce chaos.

Lorsque l’on étudie le texte original hébreu de cette déclaration, on réalise que Dieu est en train de dire à Job ceci :
Les bénédictions de ton commencement, ce que tu as vécu avant le chaos n’est rien en comparaison à la grandeur de la bénédiction à venir, et qui sera sur ta postérité. Dieu se spécialise dans les interventions en milieu chaotique. Il va secourir Job au fond de la fosse et le faire émerger à un niveau de bénédiction sans précédent. Il va lui redonner ce qu’il a perdu et le bénir encore davantage. L’histoire de Job est une histoire d’espoir et d’émergence au sein du chaos.

Je ne sais pas à quel point il fait noir dans ta vie en ce moment. J’ignore la dévastation par laquelle tu passes au moment où tu lis ces lignes. Mais je sais une chose comme le dira Job :
« Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. »
Job 19:25
Ne te laisse pas abattre par ce que tu vois en ce moment. Lève tes yeux vers Celui qui a la capacité de te faire émerger de ce chaos. La gloire à venir sera beaucoup plus grande que celle d’hier. Dieu n’est pas limité dans Ses ressources et Il va te sortir de ce chaos.

Luc Dumont 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir