VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Le Président Félix Tshisekedi aux festivités du 30ème anniversaire du ministère chrétien du combat spirituel

Le Président Félix Tshisekedi aux festivités du 30ème anniversaire du ministère chrétien du combat spirituel

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté, le dimanche 17 octobre 2021 aux festivités du 30ème anniversaire du Ministère chrétien du combat spirituel.

Le chef de l’Etat s’est joint, en cette journée dominicale aux députés, sénateurs et membres du gouvernement présents au temple de l’église et à la grande famille CIFMC pour la grande célébration de cet événement. A cette occasion, Le Fr David Olangi, vice-président de la Fondation Olangi Wosho, a adressé une prière en faveur du Chef de l’État, avant le mot d’ouverture des assises par le numéro 1 de la fondation, Alain Gabriel Olangi.

Ce dernier a réitéré l’engagement de perpétuer l’œuvre de l’Eternel à travers le ministère du combat spirituel qui continue à exister après la disparition du couple Olangi, fondateur de l’église.

Cette fête de célébration a donné lieu au lancement de deux grandes activités qui se tiendront pendant deux semaines au siège international du Ministère chrétien du Combat spirituel.

Il s’agit de la convention de la Communauté internationale des Femmes chrétiennes (CIFMC) dont les travaux sont programmés du 18 au 24 octobre et du 13ème symposium du centre Peniel prévu du 25 au 31 octobre 2021.

A cet effet, plusieurs pasteurs du monde interviendront à tour de rôle sur la tribune pour des prédications, exhortations et témoignages. Au cours de la convention de la CIFMC, l’épouse de l’ex-président ivoirien, Simone Gbagbo est annoncée pour témoigner sur sa conversation dans la foi chrétienne.

Il faut noter que plusieurs délégations venues du cinq continents du monde sont arrivées à Kinshasa pour participer à la convention de la CIFMC et au 13ème symposium du centre péniel du MCCS.

Le message du ministère du combat spirituel est basé sur la délivrance intégrale de l’homme de l’âme à l’esprit. Le MCCS comprend trois branches de direction de prière : la CIFMC, le Centre Peniel et la JCC.

Denise Nyakeru Tshisekedi à la Journée d’intercession des femmes de la CADC

Par ailleurs, La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a, de son côté, participé samedi à la deuxième édition de la journée d’intercession organisée par les femmes de la 37ème communauté des assemblées de Dieu pour intercéder en faveur de la Nation congolaise sous le thème : » Jusqu’à ce que le salut de la RDC parraisse » , indique un communiqué de presse de sa Fondation parvenu dimanche à l’ ACP. Selon le communiqué, l’Épouse du chef de l’Etat les a exhortées en se référant sur Exode 17 : 8-13.

« J’ai appelé les femmes à intercéder continuellement pour le pays mais aussi soutenir nos maris,nos fils et nos frères en prière.Car , c’est dans la prière qu’on trouve la victoire, avant de recommander aux femmes de rester à genoux et garder les mains levees vers Dieu à l’exemple de Moïse sur la montagne« , a-t-elle dit. La Première Dame a, par ailleurs, demandé aux femmes de soutenir le chef de l’État en prière afin de vaincre cette bataille.

Bien avant l’exhortation de la Première Dame, le Pasteur Viviane Dalo a partagé sur le sous thème : »Quand les femmes se lèvent apport dans la famille et dans la société ».

L’oratrice a tiré son exhortation dans Ephesiens 6:10-12,13,15 et 18. Elle a conscientisé la femme sur sa responsabilité de pouvoir, chacune à son niveau, d’être celle qui influence pour que le Congo de demain soit le meilleur.

Pour cela, elle doit être revêtue de toutes les armes de Dieu pour pouoir résister aux ruses du diable, a-t-elle conclu.

ACP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.