Nigeria: 200 couples se marient lors d’une cérémonie de mariage de masse

Nigeria: 200 couples se marient  lors d’une cérémonie de mariage de masse

200 couples se sont mariés le même jour à l’église catholique Sainte-Thérèse, à Uzoakwa, Ihiala, dans la zone du conseil d’Ihiala, dans l’État d’Anambra.

Le mariage de masse bisannuel qui s’est tenu le vendredi 18 décembre a été présidé par l’évêque auxiliaire d’Umuahia, diocèse, le révérend Dr. Michael Ukpong.
Dans son homélie pendant la grande messe pontificale, le révérend Ukpong a décrit ces unions comme des mariages qui montrent l’unité dans le Christ et l’Église.

Il a rappelé aux couples que l’union est un voyage sans retour et doit donc respecter les promesses faites les uns aux autres et a particulièrement chargé les mariés d’aimer leurs femmes et aux épouses d’obéir et de respecter leurs maris.
S’adressant à l’assemblée lors de la réception, l’épouse du gouverneur de l’État d’Anambra, le Dr Ebelechukwu Obiano, représentée par le président du comité de transition de la région du gouvernement local d’Ihiala, M. Jude Obiwuru a défini le mariage comme une grande chose visant à canaliser l’esprit des couples pour élever Godly enfants, qui seront de bons ambassadeurs de l’État.

Afrikmag.com/Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir