Route Goma-Rutshuru: 8 personnes décédées dans un accident de circulation

Route Goma-Rutshuru: 8 personnes décédées dans un accident de circulation

"8 personnes ont perdu la vie dans un nouvel accident de circulation ce lundi 16 novembre 2020 après-midi à Munigi dans le territoire de Nyiragongo voisin de la ville de Goma sur la route Goma-Rutshuru. Des corps sont ramassés par la police sur la chaussée. Un problème lié au système de freinage est évoqué par des témoins sur place", annonce le portail Libregrandlac.com.

Tout le confrère, faisant foi aux propos récueillis par les témoins sur place, "Tout est parti d’un camion communément appelé "BEN" qui a d’abord cogné un taximan moto à Rukoko. Le camion transportant du sable avait pour direction la ville de Goma en provenance de Nyiragongo. Le motard et son client sont morts sur place. Poursuivant sa route sans frein ni équilibre, le camion a fini sa course sur les piétons".

« L’incident vient d’avoir lieu, ici à Nyiragongo, c’est une désolation sur le lieu. Des morts sont nombreux, il y a aussi des blessés. 8 personnes ont perdu la vie dont cinq hommes, deux femmes et un enfant », a expliqué un témoin sur place.

En rappelle, c’est sur cette route et axe qu’un autre accident a fait plusieurs morts vers le début du mois de novembre. Ce lieu reste compte parmi les plus accidentels de la province.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir