Appel à la protection des écosystèmes forestiers au Kasaï Central

Appel à la protection des écosystèmes forestiers au Kasaï Central

Le coordinateur provincial l’Environnement et le développement durable au Kasaï Central,  Dr. Théodore Mulumba Mukendi a appelé les  autorités territoriales et locales à veiller à la protection des paysages fortement dégradés par la destruction des écosystèmes forestiers et d’écodéveloppement.

Dr. Théodore Mulumba Mukendi  qui a tenu ce propos à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, a mis un accent particulier sur l’implication des autorités territoires et locales dans le cadre de diffusion et de bonnes pratiques en matière de conservation  d’augmentation et de gestion des stocks de carbones par des populations riveraine.

Leur implication vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre due à la déforestation et à la dégradation des forêts, tout en luttant contre la pauvreté, a fait remarquer le Dr. Mulumba Mukendi dans un entretien avec l’ACP.

Les uns et les autres sont appelés à œuvrer pour la réhabilitation des forêts dégradées par le reboisement et le respect de la loi foncière, la promotion des pratiques agricoles durables, de la protection des plans locaux d’utilisation des terres et l’application stricte des mécanismes de sécurisation foncière, a-t-il ajouté. 

ACP/Kayu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir