VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Assainissement à Kinshasa : Peter Kazadi s'engage à concrétiser la vision du Chef de l’État dans son fief électoral !

Assainissement à Kinshasa : Peter Kazadi s'engage à concrétiser la vision du Chef de l’État dans son fief électoral !

Le Député provincial de Kinshasa, Peter Kazadi, a animé dans l’après-midi du dimanche 26 septembre, une conférence à Debonhomme, autour de l'assainissement de la Commune de Limete, notamment, dans le quartier Salongo.

Au cours de son speech, cet ancien conseiller du Président Félix Tshisekedi s'est engagé à militer pour la concrétisation de la vision du Chef de l’État sur l’assainissement, en appuyant les efforts du gouvernorat de la Ville-province de Kinshasa dans son projet pilote « Kin Bopeto ».

Ont pris part à cette activité, le Représentant du Bourgmestre, les notables dudit quartier, les membres de la Fondation Peter Kazadi, les chefs des rues, les représentants du Rassemblement des Congolais Engagés au Changement « RACEAC » et différentes organisations non gouvernementales.

Les notables du quartier Salongo ont déposé un mémorandum auprès de l’élu du Mont-Amba. Dans leur desiderata, ils ont, entre autres, évoqué les épineux problèmes de manque de caniveaux et les autres qui sont bouchés par les déchets.

« Nous résidents du quartier Salongo victimes des pluies diluviennes et des inondations émanant de la rivière N’djili,vous présentons les difficultés que nous traversons : notre quartier est un quartier construit sur un terrain maricageux. Il est borné au Nord par la rivière Matete et le quartier Ndanu, au Sud par le boulevard Lumumba, à l'Est par la rivière N'djili, à l’Ouest par la Rivière Matete. Il a, en général, 32 rues, 1 boulevard, deux avenues, au total, 35 rues. De ce fait, nous portons à votre connaissance que notre quartier n’est pas suffisamment éclairé. Il est plongé dans le noir à cause de la mauvaise qualité des câbles électriques et une distribution non efficiente du courant électrique », ont-ils plaidé.

 IMG 20210926 172943 728 1632684650088

Le Député provincial Peter Kazadi inspecte l'état des routes du Quartier Salongo.

De son côté, ce cadre de l'UDPS s'est félicité de l'avancement observé dans les travaux de curage des caniveaux sur le boulevard Lumumba. Il a rassuré son assistance qu’il ne ménagera aucun effort pour faire un plaidoyer auprès des autorités compétentes en vue de satisfaire les demandes de son fief électoral.

En outre, Peter Kazadi a vivement exhorté chacun à la prise des consciences, à faire montre d’habitudes éco-citoyennes susceptibles d’améliorer l'environnement de leur quartier. Dans le même ordre d’idée, il a renvoyé la balle à la communauté du quartier Salongo de dresser un état des lieux quantitatif dans le but de prioriser les axes clés. « Essayez de commencer quelque part. Osons faire quelque chose. Il y a des choses que nous pouvons faire à moindre coût. Agissons avant que le gouvernement vienne à notre secours. Le changement c'est maintenant», a-t-il prêché.

« Kin bopeteo est une responsabilité de nous tous. Cultivons les bonnes habitudes de l’assainissement. Je reste disponible pour travailler d’un commun accord avec vous en vue de faciliter l’assainissement autour de nous. Ce qui manque à notre société c'est la planification des activités », a-t-il encore précisé.

Il faut signaler que l'honorable Peter Kazadi avait reçu des mains du coordonnateur de l'ONGD ELAEIS, le Pasteur Jérémie AGALIEN, le livre retraçant le plan du Développement de la commune de Limete à l’horizon 2034. 

Aubin KANDEMBI

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.