Assainissement -Kombolisation: Marie-Josée Ifoku lance officiellement l’opération Bandal ya Sika, en soutien à Mamie Lokota !

Assainissement -Kombolisation: Marie-Josée Ifoku lance officiellement l’opération Bandal ya Sika, en soutien à Mamie Lokota !

Grâce à son initiative salutaire de « Kombolisation », la candidate à la présidentielle de 2018, Marie-Josée Ifoku s’est personnellement déplacée, le samedi 27 février 2021, de la municipalité de Bandalungua pour lancer officiellement l’opération « Bandal Ya Sika , un projet initié par Mamie Lokota Selemona, la présidente de la Fédération des Femmes Congolaises du Canada, FFCC, en sigle, et porté à Kinshasa par le Mouvement des Jeunes pour l’Entrepreneuriat Stratégique « MOJES ».

Le go de cette quatrième sensibilisation a été donné par le Bourgmestre de la commune de Bandalungua, M. Thierry Bayllon Gaibene.

En lançant cette opération le samedi dernier, celle qu’on appelle la femme de fer, Marie-Josée Ifoku a , de ce fait, prouvé davantage son engagement à la renaissance d'un Nouveau Congo, d'une ville propre pour une population propre. Tous ces efforts sont enclins dans sa célèbre logique de « Kombolisation ».

Mme Josée Ifoku en appelle à l’unisson des congolais pour relever les défis colossaux de l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national, en général, et dans la Province province de Kinshasa, en particulier.

« La kombolisation en marche. Point 3. L’unité dans la diversité. Nous avons soutenu ce samedi, Mamie Lokota et son ong MOJES, Mouvement des Jeunes pour l’entrepreneuriat stratégiques en lançant l’opération Bandal ya sika qu’elle a initié pour appuyer Gentiny Ngobila Mbala dans « Kin Bopeto », a-t-elle clarifié dans son Tweet. 

En sa qualité de Présidente de l’Alliance des Élites pour un Nouveau Congo, « AENC» et Génitrice de la "Kombolisation", Mme Marie-Josée Ifoku a remis symboliquement un balais à M. Joël Kazinda, Représentant des Associations Partenaires à l'opération Bandal Ya Sika. 

IMG 20210301 WA0036

"Ce moment capital, où Madame Marie-Josée IFOKU remettait symboliquement le bal aux organisateurs BYS, symbole du partenariat entre les organisations associées au projet BYS et L'ANEC. Un moment fort".

« Kombolisation »

Mme Ifoku est d'autant plus que motivée à poursuivre son combat de nettoyage du cerveau des congolais (dirigés et dirigeants) tant bien au travers des actions de sa formation politique que par l’encouragement des structures prônant le renouvellement de l'esprit du congolais.

En effet, à l'en croire, le concept de « Kombolisation » signifie le nettoyage de l'esprit du congolais. Ce concept peut revêtir 7 sens :

1. Le nettoyage personnel ;
2. La sensibilisation optimale;
3. Unité dans la diversité ;
4. Le prolongement de soi : le Pardon, la réconciliation nationale, essuyez les blessures des autres spirituellement, moralement, financièrement ;
5. Nettoyage des accords qui ne servent pas aux intérêts du peuple congolais,
6. Nettoyage des dirigeants des institutions publiques corrompues ;
7. La renaissance (Nouvelle République)

IMG 20210301 WA0039 1614600681470

Mamie Lokota Selemona, Présidente de la Fédération des Femmes de du Canada, FFCC, en sigle.

Il sied de souligner que l'opération Bandal Ya Sika se rend effective grâce à l'auto-prise en charge des congolais et du soutien de différentes associations, à savoir, la Fédération des Femmes Congolaises du Canada (FFCC), « la Main qui soutient et nourrit » ; « Le Mouvement des Jeunes pour l’Entrepreneuriat Stratégique (MOJES) » ;et « La main qui partage ».

Orel Bikandem

__________________________________

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir  régulièrement nos capsules et audios sur l'Eveil  et le changement.

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir