Bukavu : le Gouverneur Théo NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu a matérialisé sa promesse faite aux sinistrés de pesage

Bukavu : le Gouverneur Théo NGWABIDJE,  Gouverneur du Sud Kivu a matérialisé sa promesse faite aux sinistrés de pesage

Après avoir perdu plus de 100 maisons et leurs biens,les habitants de pesage ont remercié le Gouverneur du Sud Kivu Théo KASI NGWABIDJE qui a matérialisé sa promesse depuis le week-end dernier à travers l'aide de son Gouvernement au profit des sinistrés qui ont perdu tout après un incendie survenu dans cette partie de la commune d'ibanda.

Vivres et non vivres,ont été remis aux habitants de ce coin,don du Gouvernement Provincial à travers la conseillère sociale du chef de l'exécutif Provincial, Madame Justine MAGALA. Dans sa gibecière l'on pouvait retrouver des sacs de riz,des sacs de haricots,des bidons d'huile végétale,des sacs de sel,du sucre,des cartons de savons,des bâches pour ne citer que ceux-là. touchés par cet esprit de charité de la part du Gouvernement Théo KASI,les sinistrés de cette partie de Bukavu ont dit simplement mais profondément "Merci" pour cette énième aide humanitaire qui,en cette période pluvieuse,va permettre à certains ménages de se reconstituer et trouver quoi mettre sous la dent.

Madame Justine MAGALA, Conseillère sociale du Gouverneur du Sud Kivu,a,dans son Message annoncé *la compassion de l'autorité provinciale et toute son équipe,qui, malgré les difficultés actuelles et la crise économique que traverse le Sud Kivu en particulier et la RDC en général,continue de compatir avec toutes ces familles qui demeurent sans abris à ce jour tout en promettant de faire un lobbying au niveau du Gouvernement central afin qu'une intervention rapide soit effective. Aussi,madame Justine MAGALA,au nom du Gouverneur de province a-t-elle appelé les habitants de ce coin de réfléchir sur causes profondes à l'origine de ces incendies à répétition dans un même endroit tout en les appelant au respect des normes urbanistiques lors de la prochaine reconstruction des maisons dans cette partie de la commune d'ibanda.

Pour rappel,le deuxième lot des vivres essentiellement composé des farines de maïs a été déposé entre les mains du chef d'avenue de cette partie de Bukavu en compagnie de ses collaborateurs. La distribution de ces vivres et non vivres a débuté depuis le dimanche 17 janvier 2021 et tout s'est très bien passé ,ont renchéri les bénéficiaires qui ont réitéré leur confiance indéfectible au chef de l'exécutif Provincial qui ne ménage aucun effort afin de restaurer l'autorité de l'État au Sud Kivu et combattre les anti valeurs qui avaient élu domicile dans plusieurs services publics de l'État.

Madame Justine MAGALA a rappelé aux sinistrés le respect des mesures barrières car la deuxième vague du Coronavirus vient en grande vitesse et chacun doit protéger l'autre pour ne pas propager cette pandémie qui ravage tout sur son passage.

Aaron BASIMARHA (CP)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir