RDC : Claude Nyamugabo compte transformer le mont Ngaliema en véritable petite forêt en pleine Ville !

RDC : Claude Nyamugabo compte transformer le mont Ngaliema en véritable petite forêt en pleine Ville !

Le Ministre de l'environnement et développement durable, Claude NYAMUGABO, a inspecté le jeudi 30 juillet, les cinquante mille arbres plantés à la hauteur du Mont Ngaliema, par l'association des enfants des militaires de la garde républicaine. D'après les informations recueillies de la cellule de communication du ministère, "Claude Nyamugabo compte transformer le Mont Ngaliema en véritable petite forêt en pleine capitale de la République Démocratique du Congo".

Le ministre Claude Nyabugabo Bazibuhe revient ainsi pour la deuxième fois sur ce vaste site afin d'y effectuer une inspection. Le constat dégagé sur le terrain révèle qu’il est content du travail abattu par ces enfants qui ont mis de l'énergie pour placer plus de 50.000 plantes.

«Il a félicité l'association des enfants des militaires de la garde républicaine qui travaillent correctement, car il faut lutter contre les érosions. Déjà qu'on compte 13 têtes identifiées à cause de buses qui ont cédé ou sont bouchés puis le mauvais emplacement de certains champs », a-t-il conclu.
Le plateau de Mont Ngaliema s'élargit sur une superficie de 36 hectares et 6 ares du versant du Mont Ngaliema et y sont plantés plus de 50000 arbres à croissance rapide et lente.

PEM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir