Environnement : Mamie Lokota Selemona fonce avec l’initiative Bandal ya Sika, une rage de redorer la beauté des communes de Kinshasa !

Environnement : Mamie Lokota Selemona fonce avec l’initiative Bandal ya Sika, une rage de redorer la beauté des communes de Kinshasa !

«Bandal Ya Sika», un projet porté par deux associations « la Fédération des Femmes Congolaises du Canada (FFCC) et le Mouvement des Jeunes pour l’Entrepreneuriat Stratégique (MOJES) », présidées par Madame Mamie Lokota Selemona, s’avère un projet salutaire pour redorer le blason terni de la commune de Bandalungwa.

 La FFCC et le MOJES projettent élargir le champ d’actions vers d’autres municipalités aux fins de contrer fondamentalement l’insalubrité et empêcher ainsi la cadence de la propagation des maladies causées par l’insalubrité.

C’est dans ce cadre que les deux structures viennent de clôturer leur deuxième journée de campagne de sensibilisation et de propreté, le samedi 16 janvier dernier. La troisième journée est prévue pour le samedi 30 janvier. Dans son speech pour la deuxième journée, Mamie Lokota Selemona a apporté des précisions:

« Par l'initiative de maman Mamie Lokota , Bandal Ya sika. Propreté ya biso moko. À nous la propreté. Pour l'instant les activités se déroulent dans la commune de Bandal choisie comme commune pilote. Non aux déchets par terre et devant nos maisons. Non au comportement incivique. Oui à une commune propre et Assainie. Nous comptons sur la sensibilité de chacun face à ce combat. LOBOKO MOKO ESUKOLAKA ELONGI TE. L'UNION FAIT LA FORCE ».

Satisfecit

Dans son rapport, Joël Kizinda, Secrétaire Général du MOJES, s’est félicité en ces termes : « dans l'ensemble, tout s'est bien passé, les participants ont été actifs, très actifs même. J'ai apprécié le travail que nous avons abattu ». Il a, par ailleurs, sollicité une approche interactive entre l’équipe de la MOJES/FFCC et la population concernée dans le souci d’obtenir son implication.
Pour sa part, Mamie Lokota Selemona a sincèrement exprimé sa gratitude à l’endroit du Bourgmestre de Bandalungwa et aux donateurs qui ne ménagent aucun effort pour participer à la réussite de ce pari.

Orel Bikandem

IMG 20210116 WA0202 1610969026936

 

joyeux noel mamie lokota large

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir