VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Goma-Eruption volcanique : Félix Tshisekedi rassure!

Goma-Eruption volcanique : Félix Tshisekedi rassure!

Alors que nombreux ne croient guère à une sortie à la crise qui frappe le Nord-Kivu, suite à l’éruption volcanique de NYRAGONGO, en bon père de famille, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, vient de reconforter les congolais, en général, et les victimes de cette catastrophe, en particulier. Le numéro un de la RD Congo, s'est ainsi appuyé sur les informations lui rapportées par la mission gouvernementale de retour de Goma.

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, en effet, déclaré que la situation humanitaire à Goma est grave mais sous contrôle.
À l'en croire, il reste déterminé à se rendre sur place en compagnie de la première dame en vue d’apporter un réconfort à ses compatriotes sinistrés dès que les aéroports de la région seront ouverts au trafic.

Il a lancé un appel à l’aide et à la solidarité aux compatriotes pour venir à la rescousse de la population de Goma. Il a également dénoncé la campagne de manipulation et le règlement de compte tendant à faire croire que le gouvernement ne contrôle pas la situation.

Le Magistrat suprême a rassuré que la première assistance est déjà à Saké notamment l’eau potable et le gouvernement s’emploie à évaluer les besoins humanitaires afin d’y apporter des réponses adaptées.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.