Infrastructures routières: Le Président de la République lance officiellement le projet pilote « Tshilejelu »

Infrastructures routières: Le Président de la République lance officiellement le projet pilote « Tshilejelu »

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, procède dans les heures qui viennent, au lancement officiel du projet « Tshilejelu » qu’il avait initié en son temps pour la réhabilitation et la modernisation des infrastructures routières à travers le pays.

C’est à la périphérie Est de Kinshasa, précisément à Mpasa dans la commune de la Nsele qu’aura lieu l’évènement.

39.72 Kms de voirie de la ville province de Kinshasa sont concernés par ce projet qui s’étendra aussi dans l’Espace Grand Kasaï en intégrant également la modernisation des infrastructures routières dans certaines villes et territoires : Mbuji Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10Km), Kananga (35 Km), Mweneditu (5,5km) et Tshikapa (15,39).

Le ministère des ITP en est le maître d’ouvrage avec l’Office des voiries et Drainages (OVD) comme maitre d’ouvrage délégué. Le financement du projet entre dans le cadre du partenariat public-privé tandis que la durée des travaux est de 28 mois pour Kinshasa et de 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï.

Le Programme de ce jour du Chef de l’État prévoit également une descente à la 7è rue à Limete/industriel où il est attendu pour le lancement des travaux de réhabilitation et de la modernisation de la voirie de Kinshasa.

Dépêche Présidence RDC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir