Kasaï Central /Réhabilitation de la RN1: le Gouverneur Ambroise Kamukuny remercie le Chef de l’Etat !

le Gouverneur Ambroise Kamukuny

Au cours de son intervention, samedi 25 juillet, à l’occasion de la cérémonie de la coupure du ruban symbolique, lançant les trafics routiers sur la Route Nationale 1 à la hauteur de Bena Mukangala, le Chef de l’Exécutif ad intérim de la Province du Kasaï Central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay, a tenu à exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a sensiblement concouru à la réalisation de cet ouvrage.

Il a également remercié le gouvernement provincial qui a milité par son lobbying ainsi que l’Office de Route qui a entrepris, en un temps record, ces travaux lancés depuis le 02 juin dernier.

Message

Le Gouverneur Ambroise Kamukuny a demandé aux populations environnantes de s’approprier de ces travaux réalisés par des gestes éco-citoyens responsables.
«C’est une route provisoire, en attendant qu’elle soit élargie dans les normes internationales. J’invite donc la population à considérer que ce travail a été effectué grâce au Chef de l’Etat, sur le lobbying du gouverneur provincial qui n’a cessé d’insister sur la destruction de nos infrastructures. Voilà pourquoi, pour permettre au gouvernement central et au Chef de l’Etat de continuer de nous assister, nous demandons à la population environnante de faire de cet ouvrage une œuvre communautaire, pour ne pas continuer à jeter des détritus qui vont boucher le passage d’eau et provoquer par conséquent des fissures avant le lancement des travaux », a-t-il exhorté.

En rappel, la route nationale numéro 1 Kananga - Kinshasa est désormais opérationnelle à la hauteur du groupement de Bena Mukangala. Les circulations des engins y étaient interrompues après plusieurs mois à cause d’une gigantesque érosion.

Ces travaux de réhabilitation sont évalués à la hauteur de 57.836 dollars américains.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir