Kinshasa : délabrement criant de la route Congo-Fort reliant l’UNIKIN au marché Matete !

Kinshasa : dégradation criante de la route Congo-For reliant l’UNIKIN au marché Matete !

C'est une situation inquiétante qui dérange les habitants de la commune de Kisenso plus précisément au quartier Mbuku et Libération, depuis qu’ils ont observé l'arrêt brusque de travaux de construction du tronçon reliant l’Université de Kinshasa avec la commune de Matete.

IMG 20210328 WA0051

Cette route, autrefois en construction est abandonnée à ces jours. C'est la grande avenue Congo Fort qui a subi une dégradation sans précédent au niveau du marché “Wenze Ya Bambou”.
En clair, c'est une érosion monstrueuse qui s'est formée au milieu du marché et du cimetière appelé “Bana Ya Campus” ainsi que d’un autre marché appelé “Coin cimetière”. Ces ravins ont notamment pour conséquences: les difficultés de transport et de circulation, l'exposition des ossements des cadavres, certaines maisons commerciales sont menacées de disparition, certaines maisons d’habitation emportées…

IMG 20210328 WA0050

Après chaque pluie c'est toujours le pire qui arrive à cette zone. Nonobstant tous les cris de détresse lancés à l’endroit des autorités compétentes, les habitants de Kisenso sont loin de voir leurs larmes séchées.

Ils lancent, par ailleurs, un appel aux autorités ainsi qu'au gouvernement congolais afin de trouver des solutions au plus vite possible pour sauver ce coin de la capitale congolaise.

Gloire Luban

 

BONNE NOUVELLE POUR NOS LECTEURS

DÉCOUVREZ LA MEILLEURE CHAÎNE YOUTUBE D'ÉVEIL EN RDC. LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA. ABONNEZ-VOUS MASSIVEMENT ET RECOMMANDEZ-LA AUX GENS. 👇👇👇👇👇

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir