RDC: le gouvernement à la rescousse des provinces touchées par les dégâts de dernières pluies

RDC: le gouvernement à la rescousse des provinces touchées par les dégâts de dernières pluies

Les victimes des inondations causées par les pluies diluviennes dans plusieurs provinces du pays, qui ont occasionné des pertes en vies humaines et de dégâts matériels importants, pourront compter dès ce mardi 21 avril, sur l’aide du Gouvernement. Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a déjà donné des instructions précises aux membres de son Gouvernement pour qu’ils portent urgemment secours à ces congolais, victimes des inondations.

C’était au cours d’une séance travail qu’il a tenu dimanche 19 avril 2020 à la Primature. Une réunion à laquelle ont pris part le Ministre d’Etat, Ministre des ITPR, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, le Ministre des Actions Humanitaires et solidarité Nationale et celle des Affaires Sociales, le Vice-Ministre à la Santé Publique ainsi que le Directeur Général de Congo Airways. 

 Selon le Ministre de l’Action humanitaire et solidarité nationale, Steve Mbikayi, qui a fait le compte rendu de la réunion, une mission gouvernementale se rend dans les prochaines heures vers ces populations touchées notamment dans les provinces du Maniema, du Sud-Kivu, du Tanganyika et du haut Lomami, pour apporter le soutien et le réconfort du Gouvernement, conformément aux directives données par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir