VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

RDC: en état d'ivresse, un militaire a tué 19 personnes à Uvira

RDC: en état d'ivresse, un militaire a tué 19 personnes à Uvira

La Société Civile du Terriroire d'Uvira a rapporté aujourd'hui à la presse le drame qui s'est déroulé jeudi  30 juillet 2020 à 19 heures. En effet, un militaire en état d'ébriété a tiré des coups de feu sur n'importe qui et dans tous les sens. C'était au grand marché de Sangé, territoire d'Uvira, situé dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu.

La Société civile locale révèle que "ce matin, on nous a dit que le bilan est de 19 morts dont 12 décédés sur place et environs 9 blessés".

Il constate que "les cadavres sont encore rangés sur la route nationale numéro 5, mais les blessés sont acheminés à l'hôpital. Ils sont des cas assez graves. On ne sait pas s'ils vont survivre".

 Cette situation a provoqué la sur place. "Les gens sont en train de manifester. On brûle des pneus sur la nationale numéro 5 pour exprimer son mécontentement", apprend-t-on. Dommage, que le tueur "n'a pas été identifié. Nous savons seulement que c'est un militaire des FARDC. Il semble qu'il a pris fuite la nuit même durant laquelle il a commis son forfait. Mais on est encore en train de le chercher".

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.