Le divorce entraîne des conséquences néfastes sur le devenir des enfants, affirme une actrice sociale

Le divorce  entraîne des conséquences néfastes  sur le devenir des enfants, affirme une actrice sociale

Mme Wivine Mollendo, actrice sociale, a affirmé lors d’un entretien mercredi avec l’ACP, que le divorce parental entraine des conséquences néfastes sur le devenir des enfants qui risquent de courir dans les rues, faute d’un encadrement responsable.

Selon Mme Mulendo, les enfants et les adolescents victimes du divorce présentent de nombreuses tares qui marquent leur vie notamment les humeurs dépressives, la désobéissance, l’analphabétisme, l’insolence et l’insouciance.

Le divorce parental est donc associé à ces problèmes qui frappent les enfants et crée une déperdition. Ces enfants sont aussi enclins à une activité sexuelle avant l’âge qui a comme conséquences des grossesses précises et des avortements clandestins à cause de la mauvaise compagnie.

Il est donc important pour la société de comprendre l’ampleur de ces problèmes et les mécanismes causaux par lesquels le divorce parental influence les comportements des enfants touchés. En même temps, il est conseillé e na pas franchir le rubicond’’, a-t-elle conclu.

ACP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir