Enfin, Tom avait reconnu que Dieu le poursuivait. « Du rouge au blanc » !

Enfin, Tom avait reconnu que Dieu le poursuivait. « Du rouge au blanc » !

Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine. (Ésaïe 1. 18)
Le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché. (1 Jean 1. 7)

Du rouge au blanc

Tom sort ce soir… Dans la rue, un dépliant lui est proposé. Tout en marchant il y jette un œil : Oups, qu’est-ce qu’ils disent ? “Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige”. C’est chaud ! Un peu méprisant, tout en marchant il glisse le tract dans sa poche, mais réfléchit :
 – Mes péchés… Ah oui, ça c’est la Bible, mais je ne suis pas chrétien…
 – Et puis, moi, je n’ai jamais cru à la Bible, ni au Dieu de la Bible. Le péché, c’est bien relatif, je n’ai jamais tué personne…
Pourtant, ce message lui revient régulièrement à la mémoire. Il essaie de l’effacer, de résister, sans pouvoir s’en débarrasser.

Aujourd’hui, Tom sort encore et passe près d’une salle de culte. Curieux, il entre. Qu’est-ce que ces gens peuvent bien dire ? L’orateur commente précisément cette expression qu’il connaît déjà et qui ne veut pas le laisser en paix : “Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige”.
 – C’est fort ! Dieu me poursuit… se dit-il.
Il écoute de plus en plus attentivement : Tous les hommes ont péché ? Seul le sang de Christ qui s’est offert sur la croix peut les effacer devant Dieu ? En plus il suffit de le croire pour recevoir la grâce divine et être lavé de ses péchés, rendu “blanc” ?

Ce même soir, Tom s’incline et croit que Jésus Christ est mort sur la croix pour lui. Blanc, oui, plus que cela, juste. Il est pleinement en paix dans la présence de Jésus qui l’a aimé, cherché, trouvé et sauvé.

La Bonne Semence/Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir