VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Et le Père vous donnera un autre consolateur !

Et le Père vous donnera un autre consolateur !

(Jésus a dit :) Moi, je ferai la demande au Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité… Il sera en vous. (Jean 14. 16, 17)

L’Esprit de Dieu (1)

En quittant ses disciples, Jésus promet de leur envoyer du ciel “un autre Consolateur”, l’Esprit Saint. La Bible distingue les trois personnes divines : Père, Fils et Saint Esprit ; elles sont présentes lors du baptême de Jésus dans le Jourdain (Matthieu 3. 16, 17). C’est rappelé dans le baptême chrétien (Matthieu 28. 19).

Comme cela avait été promis, l’Esprit est descendu sur les croyants, le jour de la Pentecôte (Actes 2). Ce jour-là, l’Église a été formée, et l’Esprit y a fait sa demeure. Elle est constituée de tous ceux qui croient en Jésus, le Fils de Dieu. Depuis, le Saint Esprit est présent sur la terre. Il y restera jusqu’au jour où l’Église sera enlevée au ciel, à la rencontre de son Seigneur. Tant qu’il est là, l’Esprit “retient” le déferlement du mal (2 Thessaloniciens 2. 7).


Jésus a promis que l’Esprit resterait éternellement avec l’Église. Elle est son temple, il habite en elle. C’est l’Esprit qui unit tous les croyants, le corps de Christ, avec sa tête, Christ (1 Corinthiens 3. 16, 17 ; 12. 13).


L’Esprit de Dieu habite aussi dans chaque croyant individuellement, et ne le quittera jamais (1 Corinthiens 6. 19 ; Jean 14. 16). Et le fait que l’Esprit habite dans le corps de chaque croyant garantit la résurrection future des enfants de Dieu déjà décédés (Romains 8. 11). Nous verrons demain d’autres aspects de la présence du Saint Esprit dans le croyant.

La Bonne Semence

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.