Le Pape François appelle tous les chrétiens à devenir des «témoins de miséricorde»

Le Pape François appelle tous les chrétiens à devenir des «témoins de miséricorde»

Le Pape a adressé un message vidéo à "Thy Kingdom Come" ("Que ton Règne vienne"), un mouvement soutenu par le primat anglican Justin Welby.
 
Il y a une façon spécifiquement chrétienne de réagir face aux bouleversements provoqués par la pandémie de coronavirus : le Pape le répète une nouvelle fois dans une vidéo adressée aux membres du mouvement de prière Thy Kingdom Come, initié en 2016 par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, primat de la Communion anglicane.

Le Pape invite chaque chrétien, quelle que soit son Église d’appartenance, à se mettre à l’école du «Consolateur», l’Esprit Saint, qui «donne la certitude de ne pas être seuls, mais soutenus par Dieu». Il faut donc donner de l’espérance à tous, et faire aux autres ce que l’on voudrait pour nous-mêmes.

Aller vers Dieu et vers le frère

Cette règle d’or est simple : «Nous désirons être écoutés ? Écoutons. Nous avons besoin d’encouragements? Encourageons. Nous voulons que quelqu’un prenne soin de nous? Prenons soin de celui qui n’a personne. Il nous faut de l’espérance pour demain ? Donnons de l’espérance aujourd’hui», insiste François, qui invite tous les chrétiens à se faire «témoins de miséricorde pour l’humanité durement éprouvée».

Il faut aujourd’hui investir sur la santé, sur le travail, sur l’élimination des inégalités et des pauvretés, et recommencer à «marcher vers Dieu et vers le prochain : non pas séparés ou anesthésiés face au cri des oubliés et de la planète blessée. Nous avons besoin d’être unis pour affronter les pandémies, celle du virus, mais aussi la faim, les guerres, le mépris de la vie, l’indifférence. C’est seulement en marchant ensemble que nous irons loin ensemble», martèle enfin le Pape.

Vatican News

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir