Ne déposez pas votre fardeau à terre pour le reprendre aussitôt ; mais déchargez-vous-en sur le Seigneur Jésus !

Ne déposez pas votre fardeau à terre pour le reprendre aussitôt ; mais déchargez-vous-en sur le Seigneur

Rejette ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra ; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé. (Psaume 55. 22)

Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous. (1 Pierre 5. 7)

Déchargez-vous de vos fardeaux

Au volant de sa camionnette, un homme roulait sur une route de campagne lorsqu’il vit une dame âgée portant une lourde sacoche sur le dos. Il s’arrêta pour lui offrir de la prendre à bord, et elle monta à l’arrière en le remerciant.

Quelques instants plus tard, l’homme remarqua quelque chose d’étrange : sa passagère gardait son sac sur ses épaules. “Madame, lui dit-il, vous pourriez déposer votre fardeau pour vous reposer. Essayez de vous détendre un peu”.

Cette attitude surprenante est souvent la nôtre, amis chrétiens. Que faisons-nous du fardeau de la peur, des inquiétudes et de l’angoisse que nous transportons souvent ? Au lieu de nous reposer en Jésus, nous gardons sur nos épaules, comme cette femme, des fardeaux dont nous devrions nous décharger sur lui, puisqu’il nous a dit : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28).

Avez-vous l’intention d’aller tout seul au-devant des épreuves de la journée ? Voulez-vous que vos épaules soient encore accablées par le fardeau qui vous écrase ? Renoncez à cette folie. Dites toute votre peine au Seigneur et remettez-la-lui. Ne déposez pas votre fardeau à terre pour le reprendre aussitôt ; mais déchargez-vous-en sur le Seigneur et laissez-le-lui une fois pour toutes. Alors vous marcherez comme un croyant joyeux, délivré désormais de vos soucis, et vous chanterez les louanges du Seigneur Jésus.
d’après Charles Spurgeon.

La bonne semence/ Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir