Football-V. Club: Qui va remplacer Général Gabriel Amisi ?

Général Gabriel Amisi

Le comité suprême de l'Association Sportive V.Club annonce ce jeudi 18 juin, l’élection du successeur de Général Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four », pour le 25 juin 2020 après le vœu émis par ce dernier de ne plus être à la tête de la coordination de l'équipe.

Pour ce faire, deux assemblées se dérouleront le même jour. Cependant, l'assemblée générale ordinaire du club programmée par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) devrait précéder l'assemblée générale extraordinaire et élective. Voici les postes à pourvoir : Président, Vice-président qui comprend tous les présidents des sections (Football, Basketball, Handball, Judo, Volleyball et Boxe), Secrétaire Général, Secrétaire Général Adjoint, Trésorier et les Conseillers (4). La période des dépôts des candidatures va du 18 juin au 20 juin.

Pour rappel, quelques noms sont déjà connus pour le poste de président dont deux anciens dirigeants, Mboyo Ilombe dit Pele Mongo et Diomi Ndongala qui avait remis le flambeau à Gabriel Amisi en 2007. Président des moscovites vers 1996, Pele Mongo avait marqué sa période en engageant l'entraîneur Brésilien Celio Baros et en amenant l'équipe pour des préparatifs au Brésil sans oublier un brillant parcours en Afrique en atteignant les demi-finales de l'actuelle Coupe de la Confédération. Pour son retour, il a fait savoir ses grandes ambitions qui sont notamment de doter les dauphins noirs d'un avion d'ici à 4 ans, de faire venir les partenaires, de réquisitionner le stade cardinal Malula pour le club.

Blanchard Ndjoli

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir