Finale Ligue des Champions/ PSG-Bayern : Coman danse, Neymar pleure!

PSG - Bayern : Coman danse, Neymar en larmes !

Le rêve du PSG de conquérir sa première Ligue des champions à Lisbonne est passé. Les Parisiens se sont inclinés 1-0 en finale dimanche soir face au Bayern Munich lors d'une finale équilibrée, d'abord très animée puis tactique et enfin frustrante pour les joueurs de la capitale, rapidement éteints et à court de solutions après l'ouverture du score des Allemands.

Le PSG avait pourtant livré une bonne première période, se créant plusieurs occasions nettes par Neymar (18e) et Mbappé (45e) alors que Lewandowski avait trouvé le poteau de Navas à la 22e minute sur une frappe en pivot. Endormi par un début de deuxième période plus tactique et calme, le PSG s'est fait punir à l'heure de jeu suite à un long centre de Kimmich au 2e poteau où Coman a surgi pour reprendre de la tête et tromper Navas (1-0). Le joueur formé au PSG donnait alors l'avantage au Bayern. Le PSG ne s'en remettra pas malgré une grosse occasion de Marquinhos butant encore sur un énorme Neuer (70e). Le PSG ne rejoint pas l'OM au palmarès de la Ligue des champions et devra encore retenter sa chance malgré un parcours historique.

"J'étais à 100% pour le Bayern Munich car je suis 100% professionnel même si ça fait mal de voir Presnel (Kimpembé son ami, ndlr) et son club formateur comme ça", a expliqué le héros du soir, interrogé par RMC Sport après le coup de sifflet final avant de revenir sur la tactique munichoise. "Au début, on a essayé de maîtriser le match mais ils ont eu des contres. On n'a pas pris de but et c'était le plus important", a-t-il jugé.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir