Au Car de Tour avec Eric NTumba Prix MAKOMI 2020

Au Car de Tour ballade Eric NTumba, le tout dernier #PrixMakomi2020, le prix littéraire congolais de l’Union Européenne. Son Livre « une vie après le Styx », son parcours, ses idées, ses ambitions, tout est passé en revue.

Image
Image
«Une vie après le Styx », telle est l’œuvre d’Eric Ntumba, retraçant les péripéties de Sifa, une congolaise victime d’autant de violences. Son contenu qui peint une société en conflit avec elle-même et dénonce, de ce fait, le viol,  l’esclavage sexuel, les pratiques animistes, les avortements, l’homophobie etc,  a finalement marqué les esprits des membres  du jury au point que cet écrivain congolais de 38 ans a pu remporter  le Prix Makomi, bénéficiant ainsi de 2000 usd et 3000 usd affectés pour la réédition de cette œuvre.
 
Comme prévu au départ, l’évènement s’est déroulé effectivement au sein de l’académie de beaux-arts à Kinshasa, à l’occasion de la clôture de la septième édition de la Fête du livre.

Le Prix Makomi de l'Union Européenne a été créé par le Pôle Eunic-RDC en vue de promouvoir le secteur littéraire congolais et de faire émerger de nouveaux talents. Il est organisé annuellement dans le cadre de la «Fête du livre de Kinshasa» et bénéficie du soutien de la Délégation de l'Union Européenne en RDC.

Aubin Kandembi / Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir